Bonjour, Après la crème de cassis de Gustave que je fais tout les ans, cette année j'ai essayé la crème de framboise. Et c'est du pur bonheur, j'adore. Je l'ai faite avec des framboises congelées de mon jardin et un bordeaux blanc sec. Un grand merci !
Bonsoir, j'ai réalisé cette recette pour des paniers de noël...ce fut fantastique, je l'ai faite avec des framboises gelées, pas de soucis. Belle couleur, très facile. Se marie très bien avec du champagne, avec du cidre...
Je n'ai pas encore acheté le bordeaux blanc, je voulais juste savoir s'il fallait que j'achète du sec ou du sucré pour faire la crème de framboise ? Désolée,je me suis mal expliquée...
Excellent! Je me suis inspirée de votre recette car c'est la première fois que je fais de la crème de framboises.
J'ai mis 500g de framboises (je n'en avais pas plus), un peu moins de sucre et j'ai rajouté un verre d'eau de vie. Comme vin, j'ai essayé avec un riesling et un cabernet sauvignon. Le goût est différent mais les 2 sont un délices.
En fonction de la production de mes framboisiers j'essaierai avec un bordeau blanc.
Merci encore pour cette recette, car cette petite crème va faire des heureux!
Par contre, pouvez vous m'indiquez combien de temps environ se conserve cette préparation ?
Réponse de Gustave (Juliette) l 28/06/2010 à 09h39
Merci pour ce partage ! Je vous conseille de conserver votre crème de framboise au frais et à l'abri de la lumière, dans ces conditions vous pourrez la garder 6 mois (voire plus) sans problème dans vos bouteilles hermétiques. Une fois les bouteilles ouvertes, la crème de framboise se conservera dans les mêmes conditions un peu moins longtemps.
j'aimerais faire cette recette mais j'ai une petite question. Quand vous dites de tremper les bouteilles, vous entendez toute la bouteille (extérieur et intérieur) ou juste le cul de la bouteille ?
Cette crème ce consomme t'elle aussi sans accompagnement ?
D'avance merci. J'ai hâte d'y goûter.
Réponse de Gustave (Juliette) l 18/05/2010 à 18h13
Bonjour,
oui il faut tremper toute la bouteille (extérieur et intérieur) dans l'eau bouillante, c'est une manière de la stériliser.
Cette crème de framboises se consomme toujours avec un accompagnement (vin blanc, glace, etc). Comme la crème de cassis de Bourgogne.
Après la crème de cassis de Gustave que je fais tout les ans, cette année j'ai essayé la crème de framboise. Et c'est du pur bonheur, j'adore. Je l'ai faite avec des framboises congelées de mon jardin et un bordeaux blanc sec. Un grand merci !