Délicieux et pas compliqué grâce aux explications très claires! Moi aussi, je fais le caramel sans mouiller et sans remuer (sauf très doucement pour intégrer le sucre aux parties qui sont en train de carameliser). Merci pour la recette et bonne année 2013!
Je ne mets pas d'eau pour réaliser le caramel et surtout je ne le remue pas. J'ai trouve qu'il fallait attendre longtemps avant que la creme anglaise ne prenne. Recette excellente, c'est la première fois que j'arrive a faire une " vraie " ile flottante !
Pour gagner du temps ... les blancs très fermes ne sont pas passés au four mais tout simplement posés sur la crème chaude - en portions - et on verse dessus le roux chaud lui aussi. C'est tout simple et très bon également !.
Excellent. J'ai ravi mes convives avec ce dessert. Je sucrerai un peu moins la prochaine fois, car un peu sucré mon goût, mais cela n'a pas été l'avis de mes invités. J'ai une question quant à la préparation des blancs en neige: ils "baignaient" dans un liquide en sortant du four, est-ce normal ? Ou bien est-ce que mes blancs n'étaient pas suffisamment fermes ?
Réponse de Gustave (Lou) l 14/11/2010 à 19h29
Non les blancs ne doivent pas baigner dans un liquide. Oui il faut vraiment les battre jusqu'à ce qu'ils soient très fermes :-)
Moi aussi, je fais le caramel sans mouiller et sans remuer (sauf très doucement pour intégrer le sucre aux parties qui sont en train de carameliser).
Merci pour la recette et bonne année 2013!